vendredi 14 novembre 2008

Bon. Non.

bon. Non je ne suis pas morte, mais presque... bah, pas loin.
Bon. non je ne suis pas disparue de la carte... bah, peut-être un peu.
bon. Non je ne vous ai pas oublié... bah, je me suis plutôt oublié moi même.
Bon. Non je n'ai plus de temps pour écrire sur mon blog... bah, je le prend pas en fait.

Voilà! Vous êtes contents là? De me voir écrire un petit brin de message, deux ou trois petites lignes de conversation? Vous êtes heureux de voir d'autre chose que mon petit message qui vous tirait la langue à tous? Vous êtes satisfaits? Ça vous semble bien? ... Honnêtement, à moi aussi. Juste quelques lignes pour se reconnecter avec soi-même. D'autres lignes que celles que j'ai tendance à tapper ces jours-ci, mes travaux de session. MES travaux de session.

Ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles, je le sais, alors, je commence! (attention, ça peut peut-être être long)

Premièrement, j'ai commencé le Cégep. Wow, maintenant, j'ai presque fini ma première session, et je dois être honnête avec vous, j'ai pas détesté. Mais j'ai pas trippé non plus. En fait oui, j'ai adoré MES cours. Les miens, ceux qui m'intéressent pour de vrai... et d'un autre côté, j'ai été déçue des autres. Comme littérature. Pourquoi? Ça devrait me passionner pourtant... bah... faut croire qu'analyser des textes, c'est pas mon fort. Bin, en fait, c'est pas dans ma personnalité : de l'art, ça reste de l'art, c'est abstrait, pis c'est bien comme ça.

Deuxièmement, sur une note un peu plus quétaine... j'ai fêté mes deux ans avec mon amoureux. (je vous avais avertie!). Wow... Deux ans. Quand on en a 17, c'est quelque chose. Pis c'est drôle, malgré tout, je me dis que c'est peu. Parce que je veux en vivre encore plus. Mon homme, il est mystérieux, il est intriguant... et pour moi, c'est le meilleur que je puisse avoir. Peut-être qu'on se ressemble pas, même qu'on a pas beaucoup de points communs, mais ensemble, ç'a pas d'importance : on s'écoeure, on s'aime, on s'envoit promener pis après on s'embrasse. On rit aussi. Beaucoup. L'un de l'autre, l'un avec l'autre... juste parce qu'on est comme ça, des gamins. Deux enfants qui ont pas vieillis et qui s'aiment depuis ce temps-là, en secret, comme au primaire. Mais là le secret, il est plus bin bin là... mais on s'aime jusqu'au bout du monde, c'est normal.

Troisièmement, j'ai envie de souligner qu'être loin de ses amies, c'est... dur. Oui, je l'ai sortie, je l'ai craché ma boule de poil qui m'empêche de respirer depuis presque 4 mois. On se sent seule même quand y'a plein de monde. On se sent drôle parce qu'on a jamais été loin les uns des autres comme ça... mais en même temps, on se dit que c'est la vie. Bin, on se fait dire que c'est la vie. Par les autres, ceux qui comprennent pas, ceux qui se disent que c'est pas si loin que ça Laval, Jonquière ou Montréal. Ceux qui pensent que se séparer c'est pas grave. J'les comprend pas. Y'a une chose que je comprend, c'est que je m'ennuie moi, dans mon trou de Valleyfield. Sans vous autres, Valleyfield, c'est pas Valleyfield. S'tun trou. Drette ça, un gros trou plate avec du monde. Mais quand vous êtes là, Valleyfield, c'est un trou à explorer, à découvrir. Un trou qui nous fait rire et pleurer. Pis c'est pour ça que je vous aime, parce que vous mettez du soleil pis des arcs-en-ciel dans un trou plate!

Bon. Je m'en laisse pour les autres jours! I love you. Beaucoup!

2 commentaires:

micaellatour91 a dit…

J'suis heureux.
Et émeuté.

Je t'aime fort Audreyv, et j'suis content d'avoir pu lire ton blog ce soir...

^^

Gutse a dit…

Jvais pleurer!
(encore.. hey marde)
Je t'aime
pis Jonquière sans vous, cE'st plate en criffffffe
J'aurais tellement plus trippé avec vous... mais bon!
Et pis le monde qui disent que se séparer, sa fait pas mal, que c'est pas grave... que c'est normal... Ils sont que des cons, c'est tout!