dimanche 23 novembre 2008

Nouveau passe temps.

BONJOUR!!

Aujourd'hui, chui de bonne humeur. Malgré ma fin de semaine mouvementée... bin en fait, compliquée. J'explique!

Ça faisait un petit bout de temps qu'on avait prévu aller voir un pestacle mes amis et moi : Coeur de pirate, Karkwa et Pierre Lapointe. Mais tout ce qui dit sortie, dit planification. Alors, sachant que le pestacle était un samedi soir, je m'étais tout arrengée pour ne pas travailler trop tard le samedi, et de me faire remplacer le dimanche, et tout ça, ça demande beaucoup de coup de téléphone. Sauf que c'était pour une bonne cause, alors je m'y suis mise à fond (la bonne cause étant mon plaisir personnel).

Donc, tout commence samedi, à 3 heures. J'arrive chez moi, gelée comme une marde de chien restée trop longtemps sur un trottoir (variante de gelée comme une crotte) et j'appelle ma belle Val. Elle m'explique qu'on ne prendra pas l'autobus puisque sa maman viendra nous mener vers 7hrs moins 15 puisque cette dernière voulait venir avec nous. Parfait! Ça me donne du temps de plus pour me préparer... PREMIÈRE SURPRISE! Alors que je me maquillais tranquillement, quelqu'un cogne à la porte. Mon intérieur se dit : Grrrr. Parce qu'il faut comprendre que j'étais en pyjama, et ça me tente pas de répondre à la porte quand je suis en pyjama. Et j'avais une espèce de grosse pince dans mes cheveux grichous sèchés au sechoir. Et j'avais un oeil à moitié maquillé... la grande classe quoi! Bon, je répond quand même, c'était Mic. Pas pire, sauf que je me suis quand même changée, par respect pour moi et pour lui. (C'était un pyjama avec des petits chats... c'est bin cute, mais ché pas, moi ça me troublerait!) Bon. Alors, on a passé le temps jusqu'à temps qu'on aille chez Val, qui est pas très loin de chez moi et toute la petite bande on est entrée dans sa grosse van toute chaude qui allait nous amener jusqu'au bout de notre quête...!

Après une bonne demi-heure de voiture, on s'est arrêté. Et je dois dire que franchement, je n'y comprenais rien. Ç'avait l'air grave, donc... je me la suis fermée. Bin j'ai essayé... en fait, j'ai mangé ma barre tendre aux amandes pour me remonter le moral. (c'est bon une barre tendre aux beurre d'amandes). Et finalement, on a su que la maman de Val allait pas bien, et qu'elle ne pouvait plus conduire... et honnêtement, j'aurais dû être déçue et tout, mais non. Parce que je ne pouvais pas être déçue, sa mère s'était portée volontaire pour venir nous reconduire et pauvre elle, elle était malade et se sentait mal en plus. Mais moi, je l'admirais... parce que c'est la maman cool que tout le monde veut avoir. Celle qui aime la même musique que nous et je suis sûre qu'au fond, c'était elle la plus déçue! Val, tu diras ça à ta maman : Merci, et on s'excuse de vous avoir rendu malade.

Ah et puis Rox, je suis vraiment triste de ne pas avoir pu te voir. Je pense que c'est la seule petite infime et mini partie qui m'a déçu, parce que je pense que j'y allais plus pour te voir que pour voir le show. Mais là, va falloir patienter une semaine avant de se revoir... une petite semaine de plus. Allez, on est capable!

Bon. Je m'étendrai pas plus longtemps, c'est déjà un roman de tout façon! Je vous aime...! (mais mon dieu que ça fini sec!

1 commentaire:

Miss Étoile a dit…

Quand je serais grande, je serais une maman cool moi aussi.