lundi 24 novembre 2008

En théâtre ce matin.

Je suis en théâtre ce matin... et je n'attends pas impatiemment que ce soit mon tour. Loin de là. J'espère juste en fait que le temps va passer le plus lentement possible, et je me dis que j'aurais pu tout aussi bien être restée couchée dans mes couvertes toutes croches, mais confortables. En plus, ça m'avait pris du temps avant de m'endormir, parce que je pensais... à plein de choses aussi utiles qu'inutiles. Mais ça, c'est pas mal le quotidien de tout le monde, bin en tout cas, du monde que je connais.

J'attends pas impatiemment, parce que ça me stresse... on dirait que cette passion que j'avais pour le théâtre s'est envolée avec mon talent. C'est drôle, mais je viens de comprendre que c'est pu vraiment pour le fun que je fais ça, mais dans le contexte d'un cours sérieux et, si vous voulez mon avis, vraiment dur. J'essaie de réduire mes émotions au plus petit, mais je suis pas capable, je joue grand... pas tout petit. Et ça, ça joue contre moi. Et en plus, quand je suis stressée, j'ai cette merveilleuse capacité à absorber tout ce que les gens m'envoient comme émotion... j'adore. (dis-je en roulant les yeux et en soupirant). Bon, c'est pas que ça me fait du bien de me vider le coeur, mais c'est ça.

D'un autre côté plus heureux, c'est la fête de ma grand-mère aujourd'hui. Elle a eu 79 ans. Je l'aime. Elle est toute belle avec ses yeux bleus et ses cheveux poivre et sel qu'elle met beaucoup de temps à coiffer le matin. Pis en plus, elle sent bon. Elle sent le parfum de madame qui sent bon. Ça me fait penser à quand j'étais petite et que j'allais chez elle, je sentais ses bouteilles de parfum une par une, pour trouver l'odeur que j'aimais le mieux, pis quand j'avais fini, je recommençais, ça me faisait me sentir bien, c'était réconfortant. Son petit appartemment, je le connais pas coeur, sous toutes ses facettes, mais je l'aime tellement. Il est petit, mais confortable et on peut rentrer 15 dedans quand vient le temps de Pâques ou la fête des mères. Ah pis ma grand-mère, c'est la seule qui achète des genres de chips soufflées qui ressemble à un mélange de crotte de fromage pas orange pis de pop-corn, pis ché pas, j'aime ça. En fait, ça goûte pas grand chose, ça goûte plutôt le sel... mais c'est pas grave moi j'aime ça. Ah pis y'a son petit plat de bonbons aussi, les petits poissons à la canelle, ce sont les meilleurs, même s'ils te brûlent la bouche... Alors, bonne fête grand-mère! Je t'en acheterai plein des petits poissons rouges!

2 commentaires:

marco a dit…

Ma mère aussi a ces chips wanna be popcorn :P Et ... pour le théâtre, je crois que c'est la même chose pour moi. Je sens vraiment que c'est serieux le cours et je m'sens jugé parfois. Je ne crois plus que le théâtre réponde aux attentes qu'il se faisait plaisir de combler au secondaire. Je crois que toute bonne chose a une fin ! et c'est pourquoi je retourne encore à la poly les aider pour vivre cette amusante et enivrante frénésie

Je t'aime Daude !

Marco

Daudely a dit…

Sacré Marco! Je te reconnais bien dans ton commentaire. Et je suis vraiment contente de savoir que tu partages le même avis que moi sur le théâtre... ça me fait me sentir moins seule!
Merci!